Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A.I.D.E.R.A Sceaux
17 avril 2013

FLASH INFO 6 - Courrier adressé à l'OPDH suite au rappel de charges du second semestre 2010

Sceaux le 13/04/2013

 

A l’attention de Damien Vanoverschelde

Directeur Général

45 avenue Paul Vaillant Couturier

92532 Levallois Perret Cedex

 

 

Objet : votre courrier du 9 avril 2013 2013/DPGL/MG/VT/92

 

Monsieur le directeur,

Nous sommes nombreux à avoir reçu, ce jour, un courrier nous informant d’un rappel de charges  2010, résultant  d’une correction de la ventilation des surfaces des logements et devant intervenir sur l’avis d’échéance d’avril 2013.

Si sur le fond nous entendons ce principe, nous ne partageons pas la forme employée.

En effet, dans une période ou de nombreux ménages se trouvent en difficulté, il va être difficile pour certains d’acquitter fin avril un supplément de charges pouvant aller jusqu’à 180€ ; d’autant que cette somme vient s’ajouter à une augmentation de provisions de charges importante appliquée depuis janvier 2012, restée jusque là  injustifiée.

Nous trouvons inacceptable que cette rectification soit effectuée en une fois  et sommes affectés que de telles pratiques soient possibles de la part d’un bailleur social ayant le statut d’Office Public.

Vous nous indiquez connaitre le problème de surface depuis mars 2012 ; nous ne voyons pas l’urgence à procéder aussi hâtivement à la récupération de ces charges et sommes persuadés que la trésorerie de l’OPDH le permet.  Nous souhaitons consulter le nouveau mode de répartition des charges 2010, les nouvelles clés de répartition nécessitant de nombreux éclaircissements. Dans l’attente de cet examen nous vous demandons de ne pas faire de régularisation de charges et le cas échéant d’en prévoir un étalement.

Vous remerciant de nous apporter une réponse rapide, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Directeur, nos salutations distinguées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité